Ottawa 2016

Colline du Parlement

Photo par Stephen Downes / CC BY-NC 2.0

Comme l’AGA se déroulait à Ottawa cette année, nous avons pu accueillir plus d’une dizaine de députés et de sénateurs. Les membres et les partenaires de l’industrie ont profité de l’excellente occasion offerte par la soirée pour resserrer les liens avec les représentants élus et discuter du secteur canadien de l’horticulture.

Lawrence MacAulay, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, était présent. Il s’est adressé aux participants et a souligné l’importance de l’horticulture pour l’économie du pays et la santé des Canadiens. Pat Finnigan, député et président du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ainsi que Bev Shipley, vice-président du Comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire, ont également assisté à l’événement.

Claude Laniel reçoit le prix Doug-Connery 2016

Chaque année, nous honorons une sommité de l’industrie horticole canadienne à l’occasion de l’assemblée générale annuelle du CCH. Le lauréat de cette année s’inscrit dans cette tradition. Claude Laniel est reconnu depuis des décennies comme un grand leader et défenseur de l’horticulture au Canada. Se qualifiant lui-même d’économiste rural, M. Laniel a tenu le poste de directeur général du Conseil québécois de l’horticulture de 2000 à 2015 et a été administrateur au conseil d’administration du CCH pendant près de 10 ans. Il a entre autres contribué à la création du programme CanadaGAP et démontre un intérêt marqué pour la recherche et l’innovation.

Merci à nos commanditaires

Le Conseil canadien de l’horticulture remercie chaleureusement tous les commanditaires qui ont contribué au succès de l’assemblée générale annuelle.

Logos des commanditaires