Tractor spraying a field. Photo by Chafer Machinery / CC BY 2.0

Après avoir évalué les renseignements scientifiques disponibles, l’Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) de Santé Canada a déterminé que les produits contenant de l’acéphate qui sont correctement étiquetés ne présentent pas un risque inacceptable pour la santé humaine et l’environnement. Par conséquent, l’ARLA propose le maintien de la vente de ces produits au Canada.

Pour obtenir des renseignements détaillés sur l’étude de l’ARLA et ses résultats, cliquez sur le lien suivant : Examen spécial de l’acéphate : projet de décision aux fins de consultation.

Si vous avez des commentaires sur ce projet de décision, veuillez les soumettre à pmra.infoserv@hc-sc.gc.ca au plus tard le 15 décembre 2016.

L’acéphate est un type d’insecticide utilisé pour lutter contre de nombreuses espèces d’insectes nuisibles sur une grande variété de sites, dont les forêts et les boisés, les parcs municipaux, les plantes ornementales cultivées en serre et d’extérieur ainsi que les cultures en milieu terrestre destinées à la consommation humaine et animale.